Principes

  • Tu as toutes les ressources en toi pour réussir

  • Il n’existe pas d’échec, toutes les tentatives permettent des apprentissages

  • Tu peux faire des efforts et fournir du travail efficace sans que cela soit synonyme de souffrance.

En pédagogie positive, nous estimons, et les neurosciences le prouvent, que la peur de l’échec, la colère, la pression, les phrases assassines et humiliantes, le manque de bienveillance n’encouragent pas à se dépasser et à donner le meilleur de soi-même, et pire, bloquent tout processus d’apprentissage par la sécrétion du cortisol, l’hormone du stress et autres mécanismes cérébraux.

Vous l’aurez compris, il s’agit de tordre le cou au stress scolaire et au système actuel reposant sur l’échec et la peur de la mauvaise note.

La psychopédagogie positive repose également sur la psychologie positive. Elle est un courant né à la fin du XXe siècle et initié par l’Américain Martin Seligman. Ce courant est actuellement le plus actif dans les recherches scientifiques actuelles. La psychologie positive se définit comme l’étude scientifique du fonctionnement humain optimal. Elle promeut les facteurs favorisant l’épanouissement des individus à partir de la gestion du stress et des émotions, le respect de soi, l’estime de soi, la confiance en soi…

C’est grâce à tous ces outils que je propose d’accompagner vos enfants, petits et grands, mais aussi vous, parents, en parentalité positive et communication bienveillante.

© 2019 par Nathalie Funck. Créé avec Wix.com

Tél : 06 78 54 58 26

Nathalie Funck

Graines2Bonheurs

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now